Résumé de section
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En tant qu'employeur je souhaite m'inscrire à une formation proposée sur la plateforme. Dois-je avoir un compte spécifique "apprenant" ?
Oui, en effet . Vous devez d’abord vous créer un compte avec une adresse email différente de celle de votre compte employeur (qui est un compte de gestion) :
- Dans l’espace « Gestion des utilisateurs » vous créez votre compte apprenant
- Vous vous inscrivez à la formation avec ce compte « apprenant »
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Je suis un employeur et je pense m’être inscrit à un cours par inadvertance. Pouvez-vous me désinscrire ?
Inscription par inadvertance : aucune erreur de votre part.
Lorsque vous accédez à un cours le système vous inscrit pour une durée de 30 minutes afin que vous puissiez procéder à l'inscription de vos collaborateurs .
Au bout des 30 minutes votre inscription est annulée et votre nom disparait de la liste des participants.
Un bandeau vert contient cette info lorsque vous arrivez sur l’espace de cours.
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Comment puis-je connaître la programmation des formations, les dates des classes virtuelles et leurs programmes détaillés ?
Vous pouvez télécharger la programmation sur le site de formations en ligne : https://preprod.elearning-opco-sante.fr/mod/resource/view.php?id=2798
Vous pouvez aussi consulter directement sur le site les sessions disponibles, avec les dates des classes virtuelles.
Vous pouvez télécharger les programmes détaillés des formations disponibles sur le cartouche de la formation souhaitée.
Les formations sont classées par thématique : https://preprod.elearning-opco-sante.fr/
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En tant qu’employeur, je souhaite inscrire un.e salarié.e à une formation. Pourriez-vous m’indiquer la marche à suivre?
Vous devez dans un 1er temps créer le compte de vos salariés dans l’espace « gestion des utilisateurs » , accessible depuis votre écran d’accueil.
Chaque salarié doit posséder une adresse mail individuelle et professionnelle.
Puis, dans l’espace de la formation souhaitée, inscrire vos salariés.
Si lors du processus d'inscription vous ne trouvez pas le nom de votre collaborateur dans la liste cela veut dire que son accès n'a pas été créé. Il vous faudra créer son accès avant de pouvoir l'inscrire à une formation.
Vous avez la possibilité de suivre la progression de vos collaborateurs, conserver svp le lien vers l'espace du cours sur un document de suivi.
Vous pouvez aussi télécharger 2 tutos qui vous guideront plus précisément dans ces démarches : https://preprod.elearning-opco-sante.fr/mod/page/view.php?id=2797
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Pourriez-vous m’indiquer comment annuler ou reporter une inscription d'un.e salarié.e?
Vous ne pouvez pas procéder aux désinscriptions. Veuillez nous envoyer un email avec la session de la formation, le nom et le prénom de la personne que vous souhaitez désinscrire à : plateforme.LMS@opco-sante.fr . Vous pourrez ensuite l'inscrire à une autre session disponible.
Un apprenant qui a déjà accédé au cours ne pourra pas être désinscrit, nous devons conserver l’historique des activités.
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Comment puis-je savoir si mon employeur m’a bien inscrit à la formation que je souhaite suivre ?
Lorsque votre employeur vous inscrit à une formation, 60 minutes après vous recevrez un mail avec vos identifiants : un nom d'utilisateur et la modalité de création du mot de passe de votre compte.
Si vous ne recevez pas ce mail vérifiez votre courrier indésirable. Adressez vous également au service informatique de votre établissement.
Pour vos prochaines formations, même si le mail automatique d'inscription fait référence au mot de passe provisoire, vous devrez utiliser votre propre mot de passe créé lors de la première connexion à la plateforme.
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Je rencontre une difficulté au cours de ma formation, à qui puis-je m’adresser ?
Vous devez contacter la personne dédiée de l’organisme de formation. Ses coordonnées sont indiquées dans la partie d'introduction de l’espace de cours, .
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Je suis un salarié et souhaiterais m’inscrire à certaines formations en e-learning mais il me faut un identifiant. Pouvez-vous le créer pour moi ?
Si vous souhaitez participer aux formations en ligne vous devez faire la demande auprès de votre employeur. Il est habilité à créer les comptes salarié et à les inscrire aux formations proposées sur la plateforme.
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Je suis employeur et je souhaite inscrire plusieurs salariés aux formations proposées sur la plateforme de l'OPCO Santé. Puis-je utilisez une même adresse email pour inscrire mes salariés?
Il n'est pas possible d'utiliser une seule adresse email pour inscrire plusieurs salariés. En effet, l'émail est un identifiant, et il est unique. Par ailleurs le certificat de participation est délivré en rapport avec l'identifiant email, qui est relié à un Nom et Prénom.
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