Résumé de section

    • Je n'arrive pas à me connecter à la classe virtuelle, le message d'erreur qui s'affiche indique : "ice 1007". Que dois-je faire ?

      Erreur 1007 : "ICE negotiation failed" - Erreur pouvant survenir lorsque vous rejoignez la conférence, avant le test d'écho. Deux raisons principales peuvent causer cette erreur :

      • Vous utilisez un VPN, dans ce cas, il faut le désactiver et réessayer de rejoindre l'audio (icône en forme de combiné téléphonique)
      • Vous utilisez le navigateur Apple Safari, dans ce cas, il faut installer et utiliser Mozilla Firefox ou Google Chrome.
    • Je n'arrive pas à me connecter à la classe virtuelle, que faire ?

      • Vérifier avec le service informatique le paramétrage du pare feu, cela peut empêcher la connexion. 
      • Si vous utilisez un VPN il faut le désactiver
    • Je participe à une classe virtuelle mais je n'ai pas le son, que faire ?

      Vous devez revoir le paramétrage son de votre ordinateur, en fonction de la sortie son que vous utilisez ( ordinateur, écouteurs, casque): dans l'espace du cours vous avez un tuto vidéo pour paramétrer le son. 

    • Je suis employeur, et lorsque j'essaye d'inscrire un salarié à une formation l'inscription n'est pas prise en compte. Que faire ?

      Il existe plusieurs explications possibles:

      • Vous utilisez le navigateur Edge: ne plus l'utiliser car il bloque la fonction "inscription"
      • Vous utilisez le navigateur Mozilla/Firefox: mettre le navigateur à jour, les versions plus anciennes bloquent l'utilisation de la fonction "inscription" 
      • Vous êtes connecté(e) à la plateforme mais vous êtes inactif depuis un moment: la connexion est désactivée et la fonction "inscription" n'est plus active. Vous devez vous reconnecter et procéder à l'inscription.