


Formation financée par l'OPCO Santé / Possibilité de prise en charge des salaires sur CIFA.
Formation éligible aux établissements de la branche SSSMS.

Durée : environ 6 heures

Dans un contexte où les crises s'amplifient dans tous les secteurs d'activités, et particulièrement dans le secteur médical, cette formation répond à plusieurs objectifs pédagogiques :
● Déterminer les caractéristiques d’une situation de crise qu’elle soit interne ou externe ;
● Identifier les différents publics à gérer dans le cadre d’une situation de crise et s’avoir s’appuyer sur les différents partenaires internes
● Découvrir les différents types de communication de crise pour optimiser la forme de sa communication ;
● Elaborer des messages clés adaptés à la diversité des publics cibles
● Préparer sa prise de parole en public : Structurer son message, développer ses arguments tout en restant flexible, gérer les objections… ;
● Diffuser l’information, vérifier son impact à court et moyen terme.

Public : Directeurs, cadres opérationnels en charge de la communication. Tout acteur ayant à organiser la communication de crise dans le secteur sanitaire, social et médico-social.
Pré-requis : Aucun.

Clémentine Jusseau
Consultante et formatrice en gestion de crise